750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Jean-Louis
Les Recettes de Jean-Louis
Derniers commentaires
14 avril 2013

Tarte aux pommes

  • Temps de préparation : 30 mn
  • Temps de cuisson : 30 mn
  • Difficulté : 
Fleurette au rayon frais

De délicieuses crèmes liquides au rayon frais ! Leur texture liquide est idéale pour...

Voir la fiche produit
Plaquette Elle & Vire*

Le Beurre d’Aujourd’hui® d’Elle&Vire est un beurre à teneur réduite en matière...

Voir la fiche produit

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • Pour la pâte à tarte minute Francine :
  • 1 verre d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de plaquette gastronomique Elle et Vire, 60% MG*
  • 3 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 2 verres de farine de Blé Francine
  • Pour la garniture :
  • 5 pommes
  • 2 œufs
  • 20 cl de Crème Fleurette Elle & Vire
  • 6 c. à soupe de sucre à la cannelle
Tarte aux pommes

195061299717311

Préparation :

Je préchauffe le four à 210°C (Th.7).

Dans une casserole, je fais chauffer l'eau, le sel et le beurre. J’ajoute le cacao en poudre.

Lorsque le beurre est fondu, je verse la farine de blé hors du feu. Je mélange à l'aide d'une spatule, puis je dépose la pâte dans un moule et l'étale du bout des doigts.

Je pèle et coupe les pommes en fines lamelles.

Je prépare le flan en mélangeant les œufs, la crème, 4 c. à soupe de sucre à la cannelle.

Je dispose les pommes sur la pâte en commençant par le bord extérieur et allant vers l'intérieur.

Je bats et verse le flan sur les pommes.

J'enfourne aussitôt pendant 30 min.

Je saupoudre la tarte de 2 c. à soupe de sucre à la cannelle et remets au four 3 min avant de la sortir.

Suggestions gourmandes :

Je peux aussi ajouter des raisins secs.

Pour une version exotique de la tarte, je remplace les pommes par 4 bananes.

 

recettes de cuisine

 

Cette recette vous est offerte par :Accueil Elle & VireFrancine

Publicité
Commentaires
Les Recettes de Jean-Louis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 150
Publicité