750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Jean-Louis
Les Recettes de Jean-Louis
Derniers commentaires
19 septembre 2013

MINI HOT-DOG

mini-hot-dogs-revisits


  • DIFFICULTEMoyen
  • PRIX*
  • NBR PERSONNES4
  • TPS PREPARATION40 mn
  • CUISSON20 mn

Ingrédients

Pour la pâte
  • 90g de Farine Fluide Francine
  •  
    • 90g de farine au curry Francine
  • 100g de beurre salé ramolli
  • 25ml de lait froid
  •  
  • 1/2 sachet de levure chimique
Pour la garniture
  • 1 boite de saucisses cocktail
  •  
  • 3 cas de moutarde douce
  • 3 cas de ketchup
  • 4/5 cornichons
  •  
  • des pics ou brochettes en bois

Préparation

Pour la pâte :


Dans la cuve du robot ou à la main, je mélange les 2 farines, la levure et le beurre mou jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. J’ajoute le lait bien froid. Je laisse tourner la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule homogène. Je la recouvre de film et la réserve au frigo 30 minutes.


 


Pour la sauce : 


Dans un bol, je mélange le ketchup, la moutarde et j’ajoute quelques cornichons coupés en petits dés. Je réserve le mélange au frais. 


Je préchauffe le four à 200°C.


Je reprends ma pâte à hot dog, je l’étale sur un plan de travail fariné, ½ centimètre d’épaisseur environ. Je découpe des bandes de pâte de la largeur des saucisses cocktail et j’enroule chaque saucisse dans un rectangle de pâte. Je les dépose sur une plaque de cuisson et je les enfourne 15 à 20 minutes.


Je plante dans chaque mini hot-dog un bâtonnet en bois à la sortie du four. Je déguste sans attendre.


Idées Francine

Je m’applique sur la présentation. Je dispose les mini hot-dogs dans un vase haut comme un bouquet. Je sers la sauce à côté, dans une bouteille de ketchup vide ou dans une verrine.

 

source:Francine

Publicité
Commentaires
Les Recettes de Jean-Louis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 146
Publicité