4-soupes-glacees

Recette

Aux haricots : Rincer 1 boîte (1/2, 240 g net égoutté) de haricots cocos, les mixer avec 2,5 dl de bouillon de volaille (Knorr) et 1 dl de crème liquide. Saler et poivrer, passer à travers un chinois. Mettre au froid. Répartir dans de petites cassolettes, ajouter un filet d’huile d’olive avant de servir. Saupoudrer de piment d’Espelette.

 

Aux poivrons : Préparer le Gaspacho Knorr surgelé selon le mode d’emploi, ajouter un filet d’huile d’olive, 50 g de mozzarella coupée en petits dés, garder au frais. – Au moment de servir, répartir le gaspacho dans des verres, décorer de quelques brins de basilic et d’un pimiento del piquillo.

 

Aux courgettes jaunes : Laver et émincer 250 g de petites courgettes jaunes, les plonger dans 1/2 litre de bouillon aux herbes et huile d’olive (Knorr) bouillant, laisser cuire 1 minute, mixer. – Laisser refroidir, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Mettre au froid. Servir avec des bâtonnets de courgette.

 

À l’avocat : Mixer 3 avocats avec 1/2 litre de jus de pamplemousse Tropicana Pure Premium. Ajouter quelques gouttes de Tabasco vert, une pincée de sel, quelques gouttes de jus de citron.