image

Faire des crêpes dans et avec une bouteille en plastique, mode d'emploi

Bonne nouvelle : utiliser une bouteille d'eau vide pour faire des crêpes, c'est on ne peut plus simple. Il suffit de rajouter une bouteille en plastique vide aux ingrédients habituels de la pâte à crêpes (farine, huile, œufs, lait, sel, éventuellement bière). Attention, si notre recette habituelle est prévue pour 35 crêpes, on pense à diviser par 2 les proportions, histoire de les adapter à la contenance de la bouteille !

Voici comment procéder ensuite :

  1. Mettre, à l'aide d'un entonnoir, tous les ingrédients dans la bouteille dans l'ordre suivant : farine, sel, huile, œufs, lait.

  2. Bien secouer la bouteille pour que tous les ingrédients se mélangent, éviter les grumeaux et permettre à l'air contenu dans la bouteille d'être incorporé dans la pâte. Cela rendra les crêpes plus légères et digestes !

  3. Utiliser la bouteille pour verser la pâte à crêpes directement dans la poêle !

Grâce à cette super astuce, plus besoin de bols pour disposer tous les ingrédients, de fouet ou de batteur électrique pour les mélanger, d'un grand saladier pour disposer la pâte, et d'une louche pour verser la pâte dans la poêle. Youhou, que de vaisselle en moins !

Et puis en versant directement la pâte depuis la bouteille, on évite de salir les plaques de cuisson avec des petites gouttes de pâte. Youhou, encore du nettoyage en moins !

 

Une pâte qui se conserve

Autre gros avantage à réaliser une pâte à crêpes avec une bouteille en plastique : la possibilité de conserver la pâte facilement dans la bouteille, de la ranger dans le frigo une fois qu'on a fait quelques crêpes, et de la ressortir le lendemain matin pour en faire de nouvelles ! Tout simplement trop pratique !

Et bien évidemment, cette astuce fonctionne également avec la pâte à pancakes !